Promotion de l’accès à la Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes et pour la Protection des victimes de violences dans la Région de Saint-Louis.
Objectifs: promouvoir les droits en santé sexuelle et reproductive et de lutter contre les violences faites aux femmes dans la région de Saint-Louis.
Composantes:
Le programme « Pas Toute Seule » va s’appuyer sur trois volets:
Intégration d’un dispositif de prise en charge sanitaire des filles mères célibataires durant la grossesse, l’accouchement et la période post partum. Ce dispositif prévoit la mise en place d’un paquet d’activités pour lutter contre la mortalité maternelle incluant : soins pré et postnataux, soins obstétricaux d’urgence, contraception, prévention des IST et des violences
Éducation sur la santé sexuelle et reproductive et sur les DSSR à travers une plateforme d’information et de conseils en ligne et via hors médias pour assister et orienter les jeunes.
Approche pluridisciplinairecentrée sur les victimes de violences et visant à accompagner leur résilience. Ainsi ce volet va offrir aux victimes de violences un hébergement d’urgence, des services d’accueil, d’écoute, de conseils, de référence et d’accompagnement.
Cibles:
Les adolescentes mères, les jeunes de 16 à 25 ans, les femmes en âge de procréer, la population de Saint-Louis, les internautes du Sénégal.
Zones d’intervention: Toute la région de Saint-Louis